Levé à 06h00, à peine le temps de me me réveiller et déjà l’alarme vibrant et me rappelant qu’il me faut aller plus vite si je ne veux pas être en retard au taf. L’humeur y est déjà …
Ce n’est pas tant le boulot qui me fatigue, ou qui me pèse bien qu’il y aurait beaucoup à redire là-dessus. Le plus épuisant, c’est de se retrouver coincé par des impératifs, des obligations, des promesses etc…
Enchaîner les boulots, les déplacements, la voitures, la colère des uns, l’impatiente des autres, les klaxons, l’antipathie, le temps qui file vite vite, aller plus vite ! C’est une chose assez incroyable la façon dont la voiture change l’aspect d’un homme ; elle réveille ses frustrations et tout ce qu’il cache autour de lui se révèle aux yeux de tous. C’est peut-être pour cette raison que conduire me fait autant peur. Parce que perdre son contrôle aussi facilement reste quelque chose d’effrayant.
Si je dois retenir une chose aujourd’hui c’est de ne plus jamais promettre un déménagement sans prendre ma journée. La seule chose qui me tenait encore debout sur la fin de la journée était de me retrouver avec une musique, de fermer les yeux, et de profiter du calme et du repos.
Bonne ballade.