La pochette de l’album ressemble à celle de « Homework » des Daft Punk, le son ressemble à celui des daft punk, l’album est produit en partie par Peter Franco qui a bossé pour les daft punk, et ça pourrait déjà être une bonne raison de ne pas passer à coté de ce disque. Frais, plein de couleur, hype, flashy, et parfois kitch, bienvenue chez les Français de Jamaica !

Également produit par Xavier de Rosnay (Justice), on pourrait reprocher aux deux acolytes Antoine Hilaire et Florent Lyonnet de surfer sur la vague « Phoenix / Justice ». Mais ce qui fait la différence avec ce disque, c’est peut-être cette façon que les titres ont, à vous coller à la peau.

Certes un son POP/wave/FM diront certains, mais aussi une facilité assumée dans leurs refrains habiles et efficaces.

Il faut avouer que je n’ai pas pour habitude d’écouter ce genre de son, mais ce qui m’a plu chez nos deux lurons, c’est l’aisance avec laquelle on passe de la mélancolie, à une pêche extrême. Ça va vite, très vite, les refrains s’enchainent et on se surprend à siffler et fredonner les titres qui déferlent à grande vitesse. Une fois les premières minutes passées, on en arrive même à monter le volume, puis ce sont les meubles qui commencent à nous gêner et très vite on saute, on gesticule dans tous les sens, on braille, rigole, et on bouge les pieds comme jamais on se l’aurait imaginé.

Et c’est ça la force de Jamaica ; Des musiques puissantes, fraîches, et expéditif. Et même si on sait déjà qu’elles fleuriront les bars et Dance-Floors parisiens branchés, quelle importance ?

« No problem » n’est pas un album unique, et ce n’est pas avec le style qu’ils ont adopté qu’ils réussiront à transpercer dans ce flot immense d’artistes aux sons electro/pop. Néanmoins, il faut leur accorder que ce disque est d’une efficacité net. On se laisse l’écouter d’une traite et on le conseillerait même comme traitement pour les plus dépressifs.

Après un premier essaie avec leur ancien groupe « Poney Poney » Antoine Hilaire et Florent Lyonnet ont signé là un album jeune, dispos, énergique et radical
L’automne déjà bien engagé, on se laissera facilement prendre par les dernières couleurs de l’été qui s’en dégage.

Sortie: 23 aout 2010

Acheter sur:Itunes