Sushi chez vous se refait une beauté
Découvrez le nouveau site

J’avais déja réalisé la première version du site de sushi “Suchi chez vous” il y a presque 4 ans. Je découvrais alors mon futur métier, et la passion du code.

Lorsque j’ai débuté, je travaillais principalement avec un CMS que l’agence avait développé. Et tout était à apprendre. Comme la différence entre une variable global, ou statique, les constantes et les objets.
Pour cette nouvelle version, il fallait passer à quelque chose de plus “intuitif”. Le tèrme peux prêter à confusion et semble presque insulter le travail de mon agence !
Mais je parle surtout de l’administration !

La patronne avait beaucoup de mal à gérer le contenu de son site et s’était beaucoup habituait à l’administration d’un wordpress. Et comme j’aime les jolies asiatiques, il fallait combler les désirs de la dame !

WordPress donc, couvre le fonctionement de ce nouveau site.
Le nouveau “Sushi chez vous” profite maintenant du responsive design, de plusieurs nouvelles fonctionalités et d’une nouvelle structure. Je pensais que ce serait une bonne idée d’utiliser un système de catalogue pour la présentation des produits. D’abord parce-qu’il s’agit de donner l’informaiton rapidement et de façon “intuitive” (je sais, j’adore ce mot), mais aussi de prévoir un système de vente en ligne dans le futur. L’utilisation de wooCommerce s’est imposée d’elle même. On retouve plusieurs catégories de produit et plusieurs petits tweak qui facilitent la recherche, comme le filtre des prix.

L’avantage d’un tel système, est de pouvoir déployer facilement la vente en ligne le jour ou le restaurant choisira de franchir le pas.

Au passage, j’ai découvert un plugin très sympa qui permet justement de désactiver toutes les fonctionalités de la vente en ligne de wooCommerce. et que vous trouverez ici.
Il permet entre autre d’activer le mode catalogue, de désactiver tous les boutons d’ajout au panier, et si besoin de le remplacer par un autre que l’on peux customiser. Il est possible aussi de désactiver l’affichage du prix, ce qui peut-être un plus dans certain cas.

Pour le reste du site, la page contact à pas mal bouger, et profite maintenant d’un formulaire de contact.

Le site vient tout juste de sortir de son mode de maintenance. Alors pour tout ceux qui souhaite manger les meilleures sushis de Grenoble, c’est par ici que ça se passe : www.sushi-chez-vous.fr