Imaginez un instant ; une nuit lourde qui n’apporte aucune fraicheur après une journée écrasante par sa chaleur. Vous voyez au loin de grandes montagnes. Et sans savoir comment ni pourquoi, elles vous attirent vers elles.
Vous ne sauriez comment l’expliquer, mais une force étrange anime ces grands rochers et vous pousse malgré vous à vous en approcher. Et chaque nouveau pas vous empêche de reculer ou de revenir en arrière…

Bientôt, la curiosité devient une pulsion, et cette pulsion une nécessité. Vous sentez pourtant un danger, une énergie malsaine et oppressante, mais les montagnes sont déjà toutes proche, et leur pouvoir attractif vous a déjà ensorcelé.

Lorsque vous parvenez enfin à maîtriser vos émotions et votre esprit, vous découvrez que vous êtes déjà aux pieds de ces chaînes de montagne. Et vous comprenez qu’il est trop tard maintenant pour vous retourner et vous enfuir.
Il y a cette force étrange qui vous attire et plus que tout, ce paysage désertique et poussiéreux qui vous fascine. La chaleur de la nuit est encore plus lourde ici, mais elle vous rassure et vous donne un sentiment de béatitude.

Lorsque qu’au bout de plusieurs heures de marche vous décidez de vous arrêter, vous percevez des voix ; En écoutant plus attentivement, vous découvrez que ce sont des chants. Des cris de guerre que les échos des montagnes font danser dans ce paysage étouffant. Mais comme l’attraction de ces sommets vous attirait vers eux, ces chants vous captivent et vous marchez vers eux comme envouté.

Quand vous vous en approchez, ils deviennent plus grands, plus éreintants, et sauvages. Et le danger que vous sentiez au début se fait plus pesant ici. Des ombres vous entourent et la nuit vous empêche de distinguer la moindre forme. Des coups lourds comme des percussions retentissent et vos oreilles commencent à bourdonner, vos yeux vous brûlent, et votre tête devient si lourde que vous finissez par vous effondrer. Vous essayez de vous relever péniblement, mais la chaleur devient plus écrasante, les chants plus effrayants, et un vent suffocants perce les trous des roches en sifflant des sons perçants, grinçants et aigres. Votre corps transpire de tous ses pores, et tremble de tous ses membres. Une peur incompréhensible s’empare de vous, et les chants deviennent plus puissants encore.

Vous rassemblez alors toute les forces qui vous reste et vous relevez pour courir le plus loin possible de ces ombres. Et lorsque que vous comprenez qu’elles vous suivent comme les chants, et comme le vent, vous vous dirigez plus haut, vers les sommets qui vous attirez tant. Alors les chants deviennent plus aérés, les percussions plus clairs, et le vrombissement du vent plus limpide. Vous décidez de vous arrêter quelques minutes pour reprendre votre souffle et pouvez percevoir l’étendue aride qui s’étend à l’infini au bas, et les sommets crochus et enneigés au dessus de vous. Le soleil est déjà bien haut dans le ciel et brûle votre visage mais ses rayons chaud vous rassure à nouveau.

Lorsque plusieurs heures se sont écoulées, vous décidez de revenir vers les chants. Le vent semble vous entourer comme un habit chaud qui vous protège des grands froids. Bientôt, vous n’êtes plus qu’à quelques pas des voix. Elles deviennent plus durs, et presque barbares. Pourtant vous n’en avez plus peur. Et la musique que le vent et les percussions finissaient de vous écraser par leur force devient ici comme un son nouveau qui ouvre votre esprit à des émotions nouvelles et des horizons fascinants.

Vous comprenez alors que la peur que vous aviez ressentie n’était en fait qu’une porte qui s’ouvrait en vous pour vous permettre d’entrer dans un monde nouveaux. Un monde ou vous y découvrirez une sensibilité nouvelle, des agitations, des inquiétudes, des passions, des douleurs et plaisirs inconnus, mais extraordinaires.

Et lorsque vous relevez à nouveaux les yeux sur le paysage qui vous entoure; vous découvrez qu’une paix profonde s’est insérée en vous. Vous savez que ces montagnes et cette musique vous ont offert une chose rare et qui ne peut-être échangé, Une réalité et une vision différente. Celle ou tout est possible et ou vos limites s’arrêtent ou vous décidez qu’elles soient.

Sortie : 01 janvier 2010
Acheter sur : Amazon